Règles douloureuses : quels compléments alimentaires sont efficaces ?

Compléments alimentaires pour règles douloureuses
Nos clientes parlent nos culottes :

Sommaire

Les règles douloureuses, également appelées dysménorrhée, peuvent être gênantes et invalidantes pour de nombreuses femmes. Heureusement, pour atténuer certains désagréments liés aux règles douloureuses ou réduire certains symptômes liés au syndrome prémenstruel (SPM), il existe plusieurs solutions. A commencer par l’exercice physique, pour améliorer la circulation sanguine et réduire les crampes menstruelles, en passant par la méditation, le yoga, ou une alimentation saine. 

Mais il existe également des compléments alimentaires pour aider à calmer les désagréments psychiques et physiques liés aux SPM et aux règles : fatigue, anxiété, irritabilité, douleurs au ventre, ballonnements… Sont-ils efficaces ? Quels actifs sont à privilégier pour calmer les règles douloureuses ? Nous répondons à ces questions dans cet article, mais tout d’abord, qu’est-ce qu’un complément alimentaire ?

Qu’est ce qu’un complément alimentaire ?

Il s’agit d’un produit destiné à compléter l’alimentation en apportant des nutriments qui peuvent être manquants dans l’alimentation quotidienne. Ils sont généralement sous forme de pilules, gélules, comprimés ou même de gummies, et peuvent être fabriqués à partir d’ingrédients naturels ou synthétiques. Il est important de noter que les compléments alimentaires ne doivent pas être utilisés comme substituts à une alimentation équilibrée et ne doivent pas être utilisés en excès. Il est toujours conseillé de consulter un professionnel de santé avant de prendre des compléments alimentaires, notamment si vous souffrez d’endométrioses ou d’autres troubles.

Quels actifs pour atténuer le SPM et les règles douloureuses ?

Voici quelques ingrédients / actifs couramment utilisés dans un complément alimentaire pour les règles douloureuses pour atténuer les symptômes liés aux règles douloureuses et au SPM :

  • Le PEA : la molécule PalmitoylÉthanolAmide, est produite naturellement par notre corps lorsque nous ressentons de la douleur. Elle joue un rôle important dans la réception de la douleur.
  • L’extrait de gattilier : il participe au bon confort avant et pendant le cycle menstruel et aide à maintenir le bien-être physiologique pendant le cycle menstruel.
  • L’extrait de renouée du Japon : il est source de polydatine et agit comme un antioxydant. En association avec le PEA, il lutte contre les inflammations et douleurs de la région pelvienne.
  • Le magnésium : il aide à réduire les crampes et les douleurs menstruelles
  • La vitamine B1 : elle aide à réduire la douleur et la tension dans les muscles
  • La vitamine B6 : elle aide à réduire les symptômes de l’anxiété et de la dépression
  • Les acides gras oméga-3 : ils ont des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à réduire les douleurs et l’inflammation associées aux règles douloureuses
  • Le calcium : il aide à réduire les crampes et les spasmes musculaires
  • La vitamine E : elle a des propriétés anti-inflammatoires et peut aider à réduire les douleurs et les crampes.
  • Le curcuma : il a des propriétés anti-inflammatoires et peut aider à réduire les douleurs et les crampes
  • La feuille de menthe poivrée : elle contient de la menthol qui a un effet analgésique et peut aider à réduire les crampes et les douleurs

 

Il est important de noter que ces ingrédients / actifs peuvent avoir des effets différents selon les personnes et il est important de consulter un professionnel de santé avant de prendre des compléments alimentaires. Il est également important de suivre les instructions d’utilisation et de ne pas dépasser la dose recommandée.

Les compléments alimentaires peuvent être une alternative efficace pour atténuer les symptômes liés aux règles douloureuses et au SPM. Il est important de consulter un professionnel de santé avant de prendre des compléments alimentaires et de suivre les instructions d’utilisation. Il est également important de maintenir une alimentation équilibrée et de faire de l’exercice régulièrement pour améliorer la santé globale.

Sur le même sujet
0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop