Notre manifeste

Notre culotte

Culottée, la lingerie Herloop !

Le concept de la culotte menstruelle est l’avenir de l’hygiène menstruelle, nous en sommes persuadés.

C’est d’ailleurs pour cette raison que nos équipes travaillent chaque jour pour que les culottes de règles deviennent des sous-vêtements comme les autres qu’ils soient aussi confortables que notre lingerie habituelle.

Lorsqu’on crée une nouvelle culotte, tout est pris en compte : du besoin initial, à la morphologie, en passant par l’aspect technique, sans oublier les recommandations de nos clientes.

Chloé, Chef de produit Herloop

Du croquis au modèle final :
9 mois de développement

De sa création par nos stylistes à sa fabrication, le temps moyen pour développer une culotte menstruelle est de 9 mois.
Nous passons par de multiples étapes pour trouver la forme du produit et ajuster les caractéristiques techniques afin d’obtenir une culotte la plus jolie, confortable et efficace possible. 

Dans l’équipe, on vit un peu chaque sortie comme une naissance ! 😊

Chez Herloop, le moindre détail compte ! Pour designer une nouvelle culotte, nos stylistes Chloé et Eloïse, sélectionnent les matières les plus adaptées, recherchent les accords de couleurs parfaits, créent des motifs uniques et réfléchissent les détails signatures. 

De petits rien qui mis bout à bout, font de nos culottes menstruelles, des produits uniques conçus pour vous, avec amour ♥

Et quand une édition limitée voit le jour, c’est l’effervescence ! Culotte à motifs, maillot de bain irisé, box de Noël, … Des nouveautés dont nous sommes très fières et que vous accueillez toujours avec enthousiasme #Merci

Et la culotte fût !

Après avoir pensé la future culotte dans les moindre détails, un cahier des charges complet est réalisé, regroupant les croquis, les mesures, les tissus ainsi que toutes les finitions.

Ça y est ! Notre culotte va enfin prendre vie sous la forme d’un prototype, dernière étape avant la confection finale ! #TropHâte

Nous transmettons le cahier technique, à notre atelier situé à Shantou, en Chine, le berceau mondial de la lingerie.
Pourquoi la Chine ? Il y a trois ans, aux prémices de la culotte menstruelle en France, ce choix fut motivé par la nécessité d’approvisionnement de matières techniques mais aussi d’un savoir-faire en assemblage textile autant sur le plan qualitatif que compétitif. Notre but premier étant de proposer des culottes menstruelles à toutes les femmes, sans avoir à faire de compromis ni sur la qualité, ni sur le prix et encore moins sur l’efficacité.

Tissus
Sélectionnés pour leur composition saine certifiée REACH

Partie absorbante
composée de 3 matières techniques

Coupe
Adaptée à chaque
morphologie

Absorbant culotte menstruelle

Les prototypes en main, nous les testons nous mêmes et les stylistes les font ajuster jusqu’à obtenir la culotte menstruelle parfaite.

On peut alors lancer la fabrication finale !

Notre équipe lyonnaise travaille en étroite collaboration avec nos ateliers chinois et tunisien, chaque semaine nous organisons des réunions pour assurer le suivi de nos productions. Nos culottes passent également un contrôle qualité auditionné par un cabinet indépendant de nos ateliers de fabrication.

A quand une culotte
made in Europe?

Conscient des enjeux écologiques actuels, Herloop se doit d’être aussi une marque tournée vers l’avenir. C’est pourquoi la possibilité de pouvoir un jour faire fabriquer certaines de nos culottes en Europe est en projet.
Nous travaillons actuellement avec plusieurs partenaires Euromed, pour la fabrication de notre culotte menstruelle Aura, en Tunisie notamment.

0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop